Mal de dos chronique : les marques de matelas à éviter

© Sursly.com - Mal de dos chronique : les marques de matelas à éviter

Vous envisagez de changer votre matelas prochainement. Sachez que le choix d’un matelas est nécessaire pour passer une nuit tranquille. Alors, avant d’acheter votre nouvelle pièce de literie, vous devez connaître les différentes marques, notamment celles à éviter. Pour vous aider à choisir le bon matelas et à vous épargner le mal de dos chronique, découvrez la marque de matelas à éviter

Marque matelas à éviter : où trouver le meilleur matelas ?

Sur le web 

Les fabricants de matelas sont aujourd’hui présents sur le web. Vous pouvez notamment trouver les meilleures marques en ligne. Il existe également des sites proposant plusieurs marques de matelas. Si ces plateformes proposent les meilleurs représentants de literie, vous pouvez aussi tomber sur une marque de matelas à éviter. Veillez alors à bien faire votre choix. 

Dans un magasin spécialisé

Les vendeurs de meubles ou magasins spécialisés en literie sont aussi le lieu idéal pour faire ce genre d’achat. De plus, dans ce genre de boutique, vous avez la possibilité de faire des essais. Pensez toutefois à vous informer sur les modalités et le coût de livraison. 

Chez un déstockeur 

Les entrepôts d’usine réalisent parfois des liquidations de stock concernant les matelas. Vous pouvez ainsi trouver de bonnes offres sur ces produits. Vous devez alors être toujours à l’affût de ce type de promotions, où vous pouvez trouver des matelas de bonne qualité.

Faites également appel à un guide d’achat, si vous ne savez pas quelle marque de matelas choisir.

Les meilleures marques à choisir

Avant de se pencher sur la marque de matelas à éviter, voici tout d’abord une sélection des meilleures marques de matelas. Idéales pour les personnes souffrant de mal de dos chroniques. 

Emma Matelas 

C’est l’une des marques les plus sollicitées en France et dans plusieurs pays d’Europe. Sa popularité est due aux produits haut de gamme et ses technologies innovantes (couches de mousse à mémoire de forme à haute densité, ressorts ensachés, housses respirantes…). 

Hypnia 

Hypnia vous fournit les meilleurs matelas à mémoire de forme à haute densité sur le marché. La marque propose notamment des matelas haut de gamme, accessible à tous. 

Mello Matelas 

Mello Matelas fait partie des fournisseurs de matelas qui proposent le meilleur rapport qualité-prix sur le marché. Les matelas que la marque propose sont certifiés Oeko-Tex et son exempts de substance allergène.

Marque matelas à éviter : les critères à savoir

Marque de matelas à éviter : les bas de gamme 

douleurs au dos au réveil

Dormir régulièrement sur une literie de mauvaise qualité n’est pas une bonne idée. Pour vous épargner un mal de dos chronique, faites attention aux bonnes affaires ou aux prix promotionnels dans le choix de votre matelas. 

En effet, la plupart de ces matelas bon marché sont conçus avec des matériaux bas de gamme. Même s’ils semblent à première vue répondre à tous vos critères de confort, ils vont rapidement s’affaisser, au fil du temps. En matière de marque de matelas à éviter, éloignez-vous alors des marques bas de gamme. 

Marque de matelas à éviter : les matelas à ressorts sans indépendance de couchage

Si vous dormez en couple et que le moindre mouvement de votre partenaire vous réveille en pleine nuit, c’est généralement dû au matelas. Il s’agit effectivement des marques à ressorts sans indépendance de couchage.  Si vous avez le sommeil léger, ce type de matelas est donc une marque de matelas à éviter. Si vous aimez les modèles à ressorts, choisissez plutôt les matelas ensachés ou hybrides

Marque de matelas à éviter : les matelas à mémoire de formes qui accumulent la chaleur 

Selon certaines études, plus de 10 % des personnes qui utilisent un matelas à mémoire de forme ont trop chaud la nuit. A cause de cette accumulation de chaleur, de nombreuses personnes ont attaqué en justice les grandes marques de matelas. 

Pour pallier ce problème, il est recommandé de dormir sur des matelas à mémoire de forme équipés d’une mousse ou un gel de refroidissement. Cette technologie va contribuer à absorber la transpiration et à former la forme de celui qui y dorme. 

Marque de matelas à éviter : trop fins, trop fermes ou trop souples 

L’épaisseur du matelas est un critère important pour garantir le confort de sa literie. En effet, dans le cas d’une marque de matelas à éviter, les matelas trop fins font partie de ceux à vraiment éviter. La pression, le surpoids et le gabarit du dormeur vont limiter leur performance. Le modèle parfait doit avoir au minimum 25 cm d’épaisseur. Si la personne a plus de 120 kg, le matelas doit être épais de 30 cm. 

Pareil pour la densité et le grammage des tissus utilisés pour confectionner le matelas, entre 30 à 50 kg/m3. Évitez les marques qui proposent un taux inférieur, la qualité ne serait pas au rendez-vous. 

La fermeté et la souplesse sont aussi les critères importants dans l’achat d’un matelas. Il faut éviter les modèles ayant un niveau de fermeté inférieur à 5. Optez pour les matelas avec un niveau de fermeté entre 6 à 10.